Historique

Créée le 4 mars 1997, Ensemble Autrement est une association Loi 1901 à but non lucratif d'aide aux personnes handicapées et/ou malades.

Ensemble Autrement est une association indépendante de type Loi 1901 à but non lucratif. L’association a vu le jour avec l’idée d’étudier et de mettre en place de nouveaux services visant à aider au mieux les personnes handicapées et/ou malades.

En mars 1998, après une année d’études et de recherches, Ensemble Autrement a mis en place un premier service, le service d'accompagnement à la personne. Très rapidement ce dernier a pris son essor :

En 2003, l'association met en place une action d'accompagnement social lié au logement.

En 2007, elle ouvre Prestadomia.

En 2010, elle créait un service d'accompagnement à la vie sociale, le SAVS.

L’équipe s’est agrandie pour être composée à ce jour d’une soixantaine de professionnels salariés.