Projet — Ensemble autrement

• 3.jpg
  • 6.jpg

Projet

Aujourd'hui, Ensemble Autrement offre une gamme complète de services pour vivre le plus sereinement possible le handicap, la maladie, la dépendance liée au vieillissement ou non.

Ensemble Autrement est une association d'aide aux personnes souffrant d'un handicap psychique, physique ou mental, adultes de 20 à 60 ans, personnes en sortie de foyer d'hébergement, d'hôpital ou de résidence service pour vivre en logement autonome.

L'objectif est de proposer une solution globale favorisant au maximum l'autonomie et de permettre à la personne dépendante de mener librement son choix de vie. Ces personnes posent parfois des difficultés dans l'environnement proche de par leur comportement ou sont dans un tel état de détresse et de solitude qu'aucun travail social ne peut se mettre en oeuvre.

Créée en 1997, l'association a pour mission d'apporter à ses usagers/clients une réponse favorisant leur intégration et leur épanouissement dans le cadre de leur demande et de leur projet.

Pour appliquer son projet associatif, Ensemble Autrement a créé les services suivants :
– Un service d'accompagnement à la vie quotidienne (SAVQ)
– Un service d'accompagnement à la vie sociale (SAVS)
– Un service de prestations de type dépannage (Prestadomia)
– Un service d'accompagnement social lié au logement.

Une offre complète de services pour vivre le plus sereinement possible le handicap, la maladie, la dépendance liée au vieillissement ou non.

Identifiée et reconnue sur le secteur, l'association est adhérente de l'UNA ET L’URIOPS.
Son siège social est situé au 105 rue de Lannoy - 59100 ROUBAIX.
Son Président est Monsieur Nicolas STAES.